A Traveler’s Needs est le nouveau long métrage du Coréen Hong Sangsoo. Ce film fera sa première mondiale en compétition lors de la prochaine Berlinale, qui aura lieu du 15 au 25 février. Le festival sera comme chaque année à suivre sur Le Polyester, retrouvez la liste des films retenus en compétition. Hong est un habitué de la Berlinale, c’est d’ailleurs sa cinquième présence consécutive en cinq ans après La Femme qui s’est enfuie (compétition 2020), Introduction (compétition 2021), La Romancière, le film et le heureux hasard (compétition 2022) et in water (compétition Encounters 2023).
L’histoire : une femme n’a ni argent ni moyens de gagner sa vie. Elle trouve du travail en tant que professeur de français pour deux femmes coréennes. En guise de consolation quotidienne, elle boit du makgeolli, un type de bière coréenne populaire…
Isabelle Huppert retrouve le cinéaste, après In Another Country et La Caméra de Claire. A ses côtés, on retrouve entre autres Lee Hye-young, que Hong Sangsoo a dirigée récemment dans Juste sous vos yeux, La Romancière, le film et le heureux hasard et Walk Up (qui sortira en France le 21 février). Des premières images d’A Traveler’s Needs ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Source : Berlinale
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Twitter, Facebook et Instagram ! |