Une nouvelle adaptation d’ « Emmanuelle » par Audrey Diwan avec Léa Seydoux

Le prochain projet de la réalisatrice française Audrey Diwan (lire notre entretien) serait une nouvelle adaptation du roman Emmanuelle. Ce livre érotique, écrit par Emmanuelle Arsan, a déjà été transposé au cinéma en 1974 par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel dans le rôle principal. Cette relecture, tournée en anglais, est co-écrite par Diwan et Rebecca Zlotowski.

L’histoire du livre : « la jeune Emmanuelle n’a que dix-neuf ans lorsqu’elle épouse Jean et le rejoint à Bangkok. Elle ne connaît de l’amour que le rituel qu’impose la nuit de noces. Mais très vite se révèle à elle une autre vérité de la chair. Elle s’adonne sans retenue aux jeux érotiques qu’invente à son intention un précepteur éclairé ».

Léa Seydoux est annoncée dans le rôle principal de cette nouvelle version. Seydoux sera doublement à l’honneur lors du Festival de Cannes qui débute ce mardi : avec Les Crimes du futur de David Cronenberg (sélectionné en compétition) et Un beau matin de Mia Hansen-Love (sélectionné à la Quinzaine).

Audrey Diwan, découverte avec Mais vous êtes fous, a remporté le Lion d’or à la dernière Mostra de Venise avec L’Événement, adaptation du texte d’Annie Ernaux. Ce film est sorti l’automne dernier dans les salles françaises.

Source / Source / Source portrait

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article