La 70e édition du Festival de Mannheim-Heidelberg, l’un des festivals les plus importants d’Allemagne, s’achève ce weekend. Vous avez pu suivre ce festival dédié aux nouveaux talents durant toute cette semaine sur Le Polyester, retrouvez notre couverture du festival.
Le International Newcomer Award est allé à l’Italien Michelangelo Frammartino pour son nouveau film, Il Buco. Un fait plutôt déconcertant puisque Frammartino a signé son premier long métrage, Il dono, en… 2003. Le quattro volte, qui a été très remarqué au Festival de Cannes, date d’il y a 11 ans. Il Buco raconte, en 1961, l’histoire de jeunes spéléologues qui ont entrepris de découvrir la cavité la plus profonde dans la partie sud de l’Italie, un endroit oublié dans une terre oubliée. Retrouvez notre critique du long métrage.
Le Rainer Werner Fassbinder Award récompensant le meilleur scénario a été remporté par Julie Lecoustre, Emmanuel Marre et Mariette Désert pour Rien à foutre, qui sortira en France le 2 mars 2022. Retrouvez notre critique de ce film.
Enfin, une mention spéciale a été attribuée à Haruhara San’s Recorder du Japonais Kyoshi Sugita, qui est l’un de nos coups de coeur de l’année. Retrouvez notre critique ainsi que notre entretien avec le réalisateur.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |