Women Do Cry est réalisé par les Bulgares Vesela Kazakova et Mina Mileva. Kazakova et Mileva se sont distinguées notamment avec leur dernier long métrage, Cat in the Wall, qui fut présenté en compétition au Festival de Locarno en 2019. Retrouvez notre entretien avec l’une des deux réalisatrices, Mina Mileva.
Le pitch de Women Do Cry : Une mère cigogne mère est abattue du haut d’une cheminée. Une femme qui vient d’accoucher est à deux doigts de sauter du balcon. Une fille contracte le VIH à cause d’un partenaire adultère. Une femme maquille ses deux chatons. Une mère est à la recherche de magie dans le calendrier lunaire. Ces événements sont monnaie courante pour cette famille apparemment normale, révélant la fine frontière entre fragilité et absurdité. Pendant ce temps, leur pays, la Bulgarie, est secouée par de violentes manifestations contre l’identité de genre et l’égalité. Ces femmes sont unies par un traumatisme commun, mais maintenant elles sont prêtes à affronter le passé perturbant de leur père.
Au casting de Women Do Cry figure notamment Maria Bakalova, qui vient d’être citée aux Oscars pour sa prestation très remarquée dans Borat 2. Women Do Cry est actuellement en post-production et devrait être visible courant 2021.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |