The World to Come est réalisé par la Norvégienne Mona Fastvold. Il s’agit de son second long métrage après The Sleepwalker réalisé en 2014. Fastvold s’est également distinguée en tant que co-scénariste des films The Childhood of a Leader et Vox Lux de Brady Corbet, qui ont tous les deux été remarqués lors de leur passage à la Mostra de Venise. Et c’est à la Mostra de Venise que The World to Come fera sa première mondiale, en compétition. Retrouvez la sélection officielle.
Le pitch : quelque part à la frontière de la côte-est américaine, au milieu du XIXe siècle. Deux couples luttent contre les difficultés et l’isolement dans un paysage splendide mais éprouvant qui les met au défi, à la fois physiquement et psychologiquement.
A l’affiche de The World to Come, on retrouve Vanessa Kirby (vue notamment dans Jupiter : le destin de l’univers des soeurs Wachowski, la série The Crown ou plus récemment dans L’Ombre de Staline de Agnieszka Holland), Katherine Waterston (Inherent Vice, Queen of Earth) ou encore Casey Affleck. La Mostra de Venise aura lieu du 2 au 12 septembre. Une première image de The World to Come a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |