1res infos sur « Mother of Gold » du Brésilien Madiano Marcheti

Mother of Gold (Mãe do Ouro) est le prochain projet du Brésilien Madiano Marcheti. Marcheti a été révélé cette année avec son superbe Madalena. Ce film, dévoilé en compétition à Rotterdam, est encore inédit dans les salles françaises mais a été montré aux festivals de Biarritz Amérique Latine et Chéries-Chéris. Retrouvez notre critique du film et notre entretien avec le cinéaste.

L’histoire de Mother of Gold : le quotidien d’une communauté, dans un village isolé aux pieds d’une colline, est perturbé par l’arrivée de chercheurs d’or. Jaci, une enseignante vieillissante, rêve que ces intrus soient chassés et tués dans la forêt. Peu de temps après, ces morts arrivent réellement. Jaci découvre que la colline communique avec elle à travers ses rêves…

Mother of Gold fait partie des projets sélectionnés au CineMart du prochain Festival de Rotterdam. Madiano Marcheti était l’un de nos invités de notre grand dossier L’année ciné 2021 par celles et ceux qui l’ont faite, retrouvez sa réponse et celles d’une soixantaine de cinéastes qui nous parlent de leurs films favoris de l’année.

Source / Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article