Morrison est le prochain projet du Thaïlandais Phuttiphong Aroonpheng. Le cinéaste a été révélé avec son premier long métrage, Manta Ray, primé entre autres à la Mostra de Venise avant de sortir dans les salles françaises l’été 2019. Retrouvez notre critique du film ainsi que notre entretien avec le cinéaste.
Morrison racontera l’histoire d’Hugo, une ex-pop star américano-thaïlandaise, qui revient dans sa ville natale au nord-est de la Thaïlande. Là-bas, il supervise la rénovation d’un vieil hôtel. C’est un lieu qui contient des reliques du passage des soldats américains lors de la Guerre du Vietnam. Entre rêves et fantasmes, Hugo tente de retracer l’histoire de sa famille…
La bande originale sera à nouveau composée par Snowdrops (lire notre entretien) qui avait déjà travaillé sur Manta Ray. A noter que Phuttiphong Aroonpheng est le directeur de la photographie d’un film qu’on pourra découvrir prochainement dans les salles françaises : Anatomy of Time de son compatriote Jakrawal Nilthamrong (le 4 mai). Un premier visuel de Morrison a été dévoilé, découvrez-le ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |