Love Life est le prochain projet du Japonais Koji Fukada. Remarqué avec son moyen métrage animé La Grenadière, Fukada a ensuite réalisé des films tels que Au revoir l’été et Sayonara. Il a été sélectionné au Festival de Cannes avec Harmonium. Son dernier film, L’Infirmière, est sorti en France cet été et a attiré 100.000 spectateurs.
Le pitch : avec son époux Jiro et son fils Keita, Taeko vit juste en face du domicile de ses beaux-parents, qui n’ont jamais vraiment accepté que leur fils se marie avec elle. Ils lui auraient préféré son ancienne fiancée, qui ne s’est jamais remise la rupture d’avec Jiro. Quand Taeko le découvre, un événement vient bouleverser leurs existences et Sangsoo, le père biologique de Keita, réapparait.
Love Life a été soumis au récent Asian Project Market. Fukada explique avoir été inspiré par la chanson Love Life de la Japonaise Akiko Yano, mais aussi par les conséquences de la pandémie de coronavirus : « Durant une telle période, je voulais faire ce film sur un couple qui se retrouve face à face dans la solitude, au moment où l’existence vous échappe ».
Trois autres films de Koji Fukada devrait prochainement sortir en France : Le Soupir des vagues qu’il a tourné avant L’Infirmière, prévu pour mars 2021, et le diptyque Suis moi, je te fuis et Fuis moi, je te suis, prévu pour l’été 2021.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |