1res infos sur la sélection du Festival de Locarno 2019

La 72e édition du Festival de Locarno aura lieu du 7 au 17 août. Les films d’ouverture et de clôture ont été dévoilés. Le festival s’ouvrira par Magari, premier long métrage de l’Italienne Ginevra Elkann. Ce film raconte l’histoire d’enfants de parents divorcés vivant à Paris et qui vont rendre visite à leur père à Rome. Le film de clôture sera To The Ends of the Earth, le nouveau long métrage du Japonais Kiyoshi Kurosawa. Le pitch : une présentatrice télé d’émission de voyage part en Ouzbékistan pour tourner un segment de son émission. Une expérience qui va mettre à l’épreuve sa nature insulaire et qui va la changer radicalement… Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.

Parmi les autres infos déjà annoncées, à noter que l’acteur coréen Song Kang-Ho recevra un prix à la carrière. Cet honneur a été révélé avant que Parasite de Bong Joon-Ho ne remporte la Palme d’or au dernier Festival de Cannes. Par ailleurs, le prix du meilleur producteur indépendant sera remis aux Allemands Jonas Dornbach, Janine Jackowski et Maren Ade de Komplizen Film. Acteur majeur du cinéma indépendant contemporain, Komplizen Film a produit des films tels que Everyone Else et Toni Erdmann de Maren Ade, La Maladie du sommeil et In My Room de Ulrich Köhler, Tabou et Les Mille et une nuits de Miguel Gomes, Une femme fantastique de Sebastian Lelio, Western de Valeska Grisebach ou encore le récent Ours d’or Synonymes de Nadav Lapid.

Après le départ de Carlo Chatrian qui s’occupera de la sélection officielle de la Berlinale l’an prochain, c’est la Française Lili Hinstin, venue du Festival Entrevues Belfort, qui prend les rênes de Locarno. La sélection sera dévoilée ultérieurement.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article