1res infos sur « Godland » de l’Islandais Hlynur Pálmason

Godland est le prochain film de l’Islandais Hlynur Pálmason. Pálmason a été révélé avec Winter Brothers qui fut montré en première mondiale et primé au Festival de Locarno en 2017 avant de sortir chez nous en 2018. Il a ensuite signé Un jour si blanc qui est passé par le Festival de Cannes, dans le cadre de la Semaine de la Critique. Ce film est sorti dans les salles françaises en janvier 2020. Plus récemment, son court métrage Nest a été sélectionné en début d’année à la Berlinale. Retrouvez notre entretien réalisé avec Palmason à l’occasion de Winter Brothers, puis celui consacré à Un jour si blanc.

Godland est une histoire d’ambition, de religion, de famille et de revanche, se déroulant à la fin du XIXe siècle. Elle se concentre sur un jeune prêtre danois arrivé en Islande avec pour mission de faire construire une église et de photographier la population au milieu des paysages inhospitaliers. Tandis qu’il s’acquitte de son devoir, une improbable histoire d’amour se développe en même temps qu’un violent conflit, livrant le prêtre aux affres de la tentation et du péché.

Au casting de ce film figurent Elliott Crosset Hove et Victoria Carmen, qui retrouvent Pálmason après Winter Brothers, ainsi que Ingvar Sigurdsson, qui tenait le rôle principal de Un jour si blanc. Godland devrait être visible courant 2022.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article