Toll (Pedágio) est le nouveau film de la Brésilienne Carolina Markowicz (lire notre entretien). Markowicz a été révélée l’an passé avec son premier long métrage, la comédie noire Charcoal, qui a brillé en festivals et a fait sa première française au dernier Festival Cinélatino. Toll fera sa première mondiale au Festival de Toronto et est également sélectionné quelques jours plus tard au prochain Festival de San Sebastian. Ces deux festivals seront à suivre sur Le Polyester.
L’histoire de Toll : Suellen est agente de péage et découvre qu’elle peut utiliser son travail pour collecter de l’argent illégalement. Elle a en tête ce qu’elle imagine être une noble cause : envoyer son fils homosexuel subir une coûteuse thérapie de conversion, dirigée par un prêtre renommé.
Le rôle principal du film est tenu par Maeve Jinkings, que Markowicz a dirigée sur Charcoal et qu’on a pu voir entre autres dans Aquarius et Les Bruits de Recife de Kleber Mendonça Filho. Des premières images de Toll ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |