Medusa est réalisé par la Brésilienne Anita Rocha da Silveira. Il s’agit de son second long métrage. Anita Rocha da Silveira a été révélée avec son premier long, Mate-me por favor, qui est sorti en France en 2017 après une brillante carrière en festivals.
L’histoire de Medusa : il y a très, très longtemps, la belle Méduse a été impitoyablement punie par Athena, la déesse vierge, pour avoir fauté. De nos jours, Mariana appartient à un monde où elle doit faire tout son possible pour maintenir l’apparence d’une femme parfaite. Afin de ne pas tomber dans la tentation, elle s’efforce de contrôler tout et tout le monde autour d’elle. Cependant, le jour viendra où l’envie de hurler sera plus forte qu’elle ne l’a jamais été…
La cinéaste explique avoir voulu faire un pont entre les mythes grecs et la réalité du Brésil d’aujourd’hui : la progression de l’extrême-droite, la montée en puissance du néo-pentecôtisme, l’explosion de la haine et de l’intolérance. Actuellement en post-production, Medusa devrait être visible courant 2021. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |