Armageddon Time est le nouveau long métrage de l’Américain James Gray. Gray a été révélé en 1994 avec Little Odessa pour lequel il a reçu le prix de la mise en scène à la Mostra de Venise. Ses trois films suivants, The Yards, La Nuit nous appartient et The Immigrant, ont tous été sélectionnés en compétition à Cannes. Gray a signé ensuite The Lost City of Z et Ad Astra. Avec Armageddon Time, il fait son retour au Festival de Cannes où le film est présenté ce jeudi en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : milieu des années 1980, le quartier du Queens à New York est sous l’hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d’administration de l’école et dont Donald Trump est un ancien élève.
Armageddon Time sera distribué prochainement par Universal. Anne Hathaway, Jeremy Strong et Anthony Hopkins sont à l’affiche de ce long métrage. Découvrez des premières images du film ci-dessous.
Source Festival de Cannes
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |