Manta Ray est réalisé par le Thaïlandais Phuttiphong Aroonpheng. D’abord connu comme directeur de la photographie, Phuttiphong Aroonpheng signe ici son premier long métrage en tant que réalisateur. Ce film figure dans la compétition du Festival des 3 Continents où il fera sa première française dans quelques jours. Retrouvez notre gros plan sur la sélection.
Le pitch : en 2015, sur une colline de Padang Besar, une ville frontalière du sud de la Thaïlande, à 300 mètres du tunnel de Perlis débouchant sur la Malaisie, fut découvert un site d’ensevelissement de corps de réfugiés rohingyas. Mystérieuse et jamais élucidée, cette terrible énigme est obliquement évoquée par le récit en deux temps de Manta Ray où un homme blessé, laissé pour mort, est trouvé dans une mangrove par un jeune pêcheur thaïlandais. Celui-ci lui porte secours, l’accueille et le soigne…
Le Festival des 3 Continents aura lieu du 20 au 27 novembre et sera à suivre en direct sur Le Polyester. Des premières images de Manta Ray ont été dévoilées, découvrez-les dans notre galerie.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |
Par Nicolas Bardot