1res images de « Si c’était de l’amour » de Patric Chiha, sélectionné à la Berlinale

Si c’était de l’amour est le nouveau long métrage du réalisateur d’origine autrichienne Patric Chiha. Chiha a été remarqué entre autres pour ses longs métrages Domaine avec Béatrice Dalle ou plus récemment le documentaire Brothers of the Night qui est sorti en 2017 dans les salles françaises. Si c’était de l’amour est également un documentaire et figure parmi les premiers noms sélectionnés à la Berlinale 2020, dans la section Panorama. Retrouvez notre gros plan sur cette première annonce.

Le pitch : Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne sur les raves des années 1990. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.

Le reste de la sélection de la Berlinale sera dévoilé courant janvier. Retrouvez nos pronostics sur cette sélection. Si c’était de l’amour sortira en France le 4 mars. Découvrez des premières images ci-dessous.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article