1res images de « Nakorn-Sawan », un drame onirique thaïlandais

Nakorn-Sawan est réalisé par la Thaïlandaise Puangsoi Aksornsawang. Cette jeune réalisatrice signe ici son premier long métrage. Nakorn-Sawan figure dans la sélection du prochain Festival de Busan, dans la section A Window on Asian Cinema qui offre un panorama des avants premières du continent. Retrouvez notre gros plan sur la programmation.

Nakorn-Sawan raconte l’histoire de Aoey, une jeune femme à la recherche de la rivière Pak Nam Po. On dit que cette rivière s’écoule jusqu’au paradis. Aoey souhaiterait y envoyer sa mère, qui vient de décéder, jusqu’à l’au-delà. Un matin, elle monte à bord d’un bateau avec son père, d’autres membres de la famille et un vieil ami devenu moine…

Nakorn-Sawan se situe entre la fiction et le documentaire. En effet, cette histoire fictive est juxtaposée à des images documentaires de la jeune cinéaste endeuillée et dont la mère est décédée en 2017. Et le film de contempler la vie à travers la mort.

Des premières images de Nakorn-Sawan ont été mises en ligne. Découvrez-les dans notre galerie ! Le Festival de Busan aura lieu du 4 au 13 octobre.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Par Nicolas Bardot

Partagez cet article