Aya et la sorcière est le nouveau long métrage produit par le Studio Ghibli. Il est réalisé par Goro Miyazaki, déjà auteur des Contes de Terremer et de La Colline aux coquelicots. Aya et la sorcière est la première production Ghibli depuis Souvenirs de Marnie en 2014. Il s’agit de leur premier film intégralement conçu en 3D et CGI.
Le pitch : Earwig est une orpheline menant une vie paisible à l’orphelinat de St. Morwald. Un jour, elle est recueillie par Bella Yaga et la Mandragore – qui prennent l’apparence d’un couple ordinaire. Alors qu’elle se retrouve dans leur maison – pleine de pièces secrètes et étranges potions – elle décide de montrer à la vilaine sorcière qui est la plus maline… Et dans cette entreprise, elle se fait un allié, un mystérieux chat qui parle.
Aya et la sorcière a été initialement produit pour la télévision japonaise et sera diffusé sur la NHK à la fin de l’année. Il sera distribué en France par Wild Bunch. Des premières images ont été dévoilées, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |