L’Homme qui a vendu sa peau est le nouveau film de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania. Ben Hania a été remarquée notamment avec son documentaire Le Challat de Tunis, sorti en France en 2015. Son premier long métrage de fiction, intitulé La Belle et la meute, a été sélectionné à Un Certain Regard, au Festival de Cannes 2017.
Le pitch de L’Homme qui a vendu sa peau : Sam Ali, un jeune syrien se réfugie au Liban pour fuir la guerre syrienne. Sans statut légal il ne peut rejoindre Paris où vit sa bien aimée de toujours, Abeer. Il rencontre Jeffrey Godefroi, l’artiste le plus sulfureux et le plus côté du marché de l’art contemporain de notre époque. Les deux hommes concluent un étrange marché qui bouleversera à jamais la vie de Sam Ali. L’artiste fait de Sam Ali son œuvre en lui tatouant un visa Schengen sur les dos. Sam Ali passe alors du statut de vulgaire « sans-papiers » à celui d’œuvre d’art internationalement sollicitée…
Au casting de ce film figure notamment l’Italienne Monica Bellucci. L’Homme qui a vendu sa peau est actuellement en post-production. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Source / Crédit portrait : Abdel Belhadi
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |