Une première salve de longs métrages au programme du prochain Festival du Film Coréen à Paris a été dévoilée.
Quinze longs métrages de la section Paysage, dédiée aux avants-premières, ont été annoncés. Parmi ces films, citons Old Love de Park Ki-Yong, un drame doux-amer réussi dans lequel deux anciens amants se retrouvent par hasard. Dans un registre plus sucré, Little Forest de Yim Soon-Rye raconte un retour à la nature assez charmant qui met en scène Kim Tae-Ri, la révélation de Mademoiselle réalisé par Park Chan-Wook.
Également au menu, trois gros succès au box-office coréen : le polar Believer de Lee Hae-Young, le drame 1987 : When the Day Comes de Jang Joon-Hwan et la comédie dramatique Keys to the Heart de Choi Sung-Hyun. Parmi les autres films sélectionnés, à noter plusieurs premiers longs métrages et documentaires. Nous reviendrons prochainement en détails sur ces films.
La section Focus aura cette année pour thème le sport. Ce sera notamment l’occasion de (re)voir The Foul King, second long métrage réalisé par Kim Jee-Woon en 2000 avec Song Kang-Ho dans la peau d’un catcheur. Plus rare, As One est un film sur le tennis de table qui met notamment en scène Bae Doo-Na.
Le reste de la sélection sera annoncé ultérieurement. Retrouvez tous les détails sur le site officiel. La 13e édition du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 30 octobre au 6 novembre au cinéma Le Publicis.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |