Le troisième et dernier volet de 100 ans de cinéma japonais, organisé dans le cadre de la saison Japonismes, débute ce mercredi 6 février et durera jusqu’au 19 mars. Les projections auront lieu à la Maison de la Culture du Japon à Paris ainsi qu’à la Cinémathèque Française. C’est le cinéma japonais d’aujourd’hui qui est à l’honneur.
Au très riche programme : 37 films (parmi lesquels de nombreux inédits) et 15 invités qui viendront à la rencontre du public. Parmi les rendez-vous immanquables, citons la rencontre avec Nobuhiko Obayashi à l’issue de la projection de son cultissime House. Obayashi présentera également son dernier long métrage, Hanagatami. Les inédits Intimacies de Ryusuke Hamaguchi ou encore A Bride for Rip Van Winkle de Shunji Iwai font partie des nombreux films à découvrir. Des grands noms tels que Koji Yakusho, Mamoru Hosoda ou encore Shinji Aoyama seront également présents.
Retrouvez tous les détails sur le site officiel de la Maison de la Culture du Japon à Paris et le site de la Cinémathèque.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |