Tourment sur les îles est le nouveau long métrage réalisé par l’Espagnol Albert Serra (lire notre entretien). Remarqué avec des films tels que Honor de cavallería ou Le Chant des oiseaux, Serra a reçu le Léopard d’or au Festival de Locarno pour Histoire de ma mort. Plus récemment, il a signé La Mort de Louis XIV ou Liberté qui fut présenté à Un Certain Regard en 2019. Tourment sur les îles fera sa première mondiale dans quelques jours au Festival de Cannes, en compétition. Retrouvez notre gros plan sur la sélection officielle.
L’histoire : sur l’île de Tahiti, en Polynésie française, le Haut-Commissaire de la République De Roller, représentant de l’État Français, est un homme de calcul aux manières parfaites. Dans les réceptions officielles comme les établissements interlopes, il prend constamment le pouls d’une population locale d’où la colère peut émerger à tout moment. D’autant plus qu’une rumeur se fait insistante : on aurait aperçu un sous-marin dont la présence fantomatique annoncerait une reprise des essais nucléaires français.
A l’affiche de ce film, on retrouve entre autres Benoit Magimel et Sergi Lopez. Tourment sur les îles sera distribué prochainement par Les Films du Losange. Une première image a été dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |