Primé à la Berlinale où il a été dévoilé en début d’année, An Elephant Sitting Still est le premier long métrage du réalisateur et poète chinois Hu Bo. Ce sera hélas son dernier film puisque le jeune homme s’est suicidé à 29 ans après avoir achevé son film.
An Elephant Sitting Still se déroule au nu nord de la Chine, dans une vaste ville post-industrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre individus brisés par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile…
An Elephant Sitting Still, récemment couronné aux Golden Horse Awards et sélectionné au Festival des 3 Continents, est un des immanquables de début 2019. Vous pourrez le découvrir en salles dès le 9 janvier. Retrouvez en avant première notre critique et une bande annonce. L’affiche officielle du film vient d’être dévoilée, découvrez-la ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |