Du 24 au 29 novembre aura lieu à Paris un focus sur le cinéma bulgare. Cet événement se déroulera dans le cadre du programme Un week-end à l’est qui, chaque année, met à l’honneur une ville d’Europe centrale ou orientale à travers ses artistes, écrivains, cinéastes, musiciens, philosophes. Cette édition est consacrée à Sofia.
4 séances seront consacrées à la nouvelle génération de cinéastes bulgares. Au programme : l’avant première de Women Do Cry de Mina Mileva et Vesela Kazakova (sélectionné au dernier Festival de Cannes), les projections de La Saveur des coings de Kristina Grozeva et Petar Valchanov ainsi que Février de Kamen Kalev qui sont tous les deux sortis en salles cette année et enfin un double programme Bojina Panayotova avec son long Je vois rouge et son court L’Immeuble des braves. Une rencontre avec cette dernière est prévue.
Theodore Ushev sera l’invité d’honneur de cette édition avec 6 de ses courts métrages à découvrir en avant-programme de chacune des séances du festival. Une rencontre avec le cinéaste est également au menu. Retrouvez toutes les infos sur la page officielle.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |