Nous vous parlions en janvier dernier de Drive My Car, prochain long métrage du Japonais Ryusuke Hamaguchi, dont une première affiche a été dévoilée en avril. Hamaguchi s’est fait connaître auparavant en réalisant des films tels que Passion, Senses ou encore Asako I&II, qui sont tous sortis dans les salles françaises. Son dernier film, Wheel of Fortune and Fantasy, a remporté le Grand Prix à la Berlinale en début d’année. Ce long métrage sera prochainement distribué en France. Drive My Car est une adaptation d’une des nouvelles parues dans le recueil Des hommes sans femmes, édité en France en 2014.
Le pitch : Yusuke est un acteur et metteur en scène de théâtre. Il est marié à Fukaku qui est dramaturge. Leur mariage est heureux, mais un jour, Fukaku disparaît et laisse derrière elle un secret…
Le rôle principal de Drive My Car est tenu par Hidetoshi Nishijima, qu’on a pu voir dans Licence to Live, Loft et Creepy de Kiyoshi Kurosawa, Dolls de Takeshi Kitano ou plus récemment dans The Phone of The Wind de Nobuhiro Suwa. La sortie japonaise de Drive My Car est prévue cet été, et on imagine que le long métrage doit faire partie des prétendants pour une sélection à Cannes. A noter que Ryusuke Hamaguchi est également co-scénariste des Amants sacrifiés, le nouveau Kiyoshi Kurosawa, prix de la mise en scène à la dernière Mostra et dont la sortie française est prévue courant 2021.
Un premier teaser de Drive My Car et de nouvelles images ont été dévoilés, découvrez-le ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |