Akaneiro ni Yakareru est le prochain film du Japonais Yuya Ishii. Particulièrement prolifique, Ishii a signé ces derniers mois All the Things We Never Said, qui a été montré au Festival de Busan, ainsi que The Asian Angel dont nous vous parlions l’été dernier et qui doit sortir prochainement au Japon.
Le pitch de Akaneiro ni Yakareru : Yoichi a été tué il y a 7 ans dans un accident de la circulation. Sa femme Ryoko n’a pas reçu d’indemnisation suite à la mort de son mari. Elle a depuis élevé seule son fils Junpei. Junpei est maintenant étudiant. Ryoko tient un café et s’occupe également de son beau-père qui vit dans une maison de retraite. Lui apporter des soins est devenu plus compliqué en raison du Covid-19. Pendant ce temps, Junpei est harcelé à l’école…
A l’affiche de Akaneiro ni Yakareru, on retrouve Machiko Ono (Eureka de Shinji Aoyama, La Forêt de Mogari de Naomi Kawase ou encore Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-Eda) mais aussi Joe Odagiri, qui lui aussi s’est illustré chez Kore-Eda, Aoyama mais aussi Kiyoshi Kurosawa. La sortie japonaise de ce film est prévue en mai prochain. Une affiche et un teaser ont été mis en ligne, découvrez-les ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |