Un nouveau film pour Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic

Ils font partie des réalisateurs français les plus singuliers – mais aussi les plus rares. 15 ans après leur premier long métrage et 10 ans après leur second, Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic travaillent sur leur nouveau film. Celui-ci s’intitulerait L’Angle mort. Ce film co-écrit par Bernard et Trividic raconte l’histoire de « Dominick qui a un don depuis qu’il est tout petit : le pouvoir de se rendre invisible. Et puis vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle. Il retrouve alors un ami d’enfance qui a le même don et qui panique à l’idée de le perdre… ».

A l’affiche de ce film, on retrouvera Jean-Christophe Folly, qu’on a pu voir dans 35 rhums de Claire Denis, La Maladie du sommeil de Ulrich Köhler ou encore Jeune femme de Léonor Séraille. A ses côtés, la Française Isabelle Carré et l’Iranienne Golshifteh Farahani ainsi que les humoristes Sami Ameziane (le Comte de Bouderbala) et Claudia Tagbo.

Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic ont tourné leur premier film, l’ovni Dancing, en 2003. Cinq ans plus tard, ils ont dirigé Dominique Blanc dans L’Autre, fascinante adaptation d’Annie Ernaux. Ce film a valu à Dominique Blanc le prix d’interprétation à la Mostra de Venise. Le tournage de L’Angle mort se déroulera du début octobre jusqu’en novembre.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article