Satoshi Kon : la machine à rêves est réalisé par le Français Pascal-Alex Vincent. Ce documentaire produit par Carlotta est consacré au cinéaste japonais, auteur des merveilles Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers et Paprika, dont on célèbre les dix ans de la disparition cette semaine. Spécialiste du cinéma japonais, Pascal-Alex Vincent a notamment réalisé le doc Miwa : à la recherche du Lézard Noir consacré à Akihiro Miwa. Vincent a également signé la fiction Donne-moi la main, sortie en France en 2008.
Le présentation de ce film : auteur de quelques bandes dessinées, d’une série TV et de quatre longs-métrages, Satoshi Kon a redéfini le paysage de l’animation japonaise. Son œuvre, célébrée dans le monde entier, est celle d’un visionnaire. Thriller, film romanesque, comédie, polar, science-fiction : en abordant tous les genres, Satoshi Kon a livré un fascinant portrait du Japon du XXIe siècle, avec une virtuosité inégalée.
Satoshi Kon : la machine à rêves devrait être visible prochainement. Pour patienter, découvrez un teaser chez Carlotta Films.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |