Taïwan et la Géorgie ont choisi leurs candidats pour les Oscars 2021

Taïwan et la Géorgie ont choisi leurs candidats pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère.

Taïwan a désigné A Sun de Chung Mong-Hong. Le pitch : l’équilibre d’une famille est détruit lorsque le plus jeune fils est envoyé dans un centre de détention pour mineurs. Le fils aîné, qui a toujours été considéré comme l’espoir de la famille, commet alors un acte qui bouleverse ses parents… Couvert de nominations aux Golden Horse Awards (qui récompensent les films d’expression chinoise), A Sun a entre autres remporté les prix du meilleur film et meilleur réalisateur. Taïwan a obtenu une fois l’Oscar du meilleur film international, en 2001 avec Tigre et Dragon. A part quand Ang Lee a été choisi, le pays n’a jamais passé le premier tour de la sélection même en envoyant des films de Hou Hsiao-Hsien, Tsai Ming-Liang ou Edward Yang.

La Géorgie a désigné Au commencement de Dea Kulumbegashvili. Le pitch : Yana, son mari David et leur fils George sont des Témoins de Jéhovah. Ils vivent dans un village géorgien isolé. Ils sont traités avec hostilité par la communauté locale, majoritairement chrétienne orthodoxe. Quant leur lieu de culte est incendié au cours d’un service religieux par un groupe d’extrémistes, Yana est sous le choc. Après avoir appris que l’attaque a été filmée, Yana souhaite se venger… Au commencement a fait sensation au dernier Festival de San Sebastian où il a pratiquement remporté tous les prix. La Géorgie n’a jamais remporté l’Oscar du meilleur film international, mais a été nommée une fois : pour Les Mille et Une Recettes du cuisinier amoureux de Nana Djordjadze en 1997. Ce film mettait en scène le Français Pierre Richard.

Repoussés en conséquence de l’actuelle situation sanitaire, les Oscars 2021 devraient avoir lieu le 25 avril 2021.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article