Deux merveilles inédites signées par le Japonais Mikio Naruse sortent pour la première fois dans les salles françaises ce mercredi 10 novembre : A l’approche de l’automne et Derniers chrysanthèmes.
A l’approche de l’automne est un récit d’apprentissage doux-amer qui raconte l’histoire du jeune Hideo. Sa mère Shigeko, veuve depuis peu, quitte Nagano pour Tokyo où elle confie son fils à un oncle. Le jeune et timide garçon se sent perdu dans cette grande ville. Il se lie d’amitié avec Junko, la fille de la directrice de l’hôtel où travaille sa mère… Découvrez la bande annonce d’A l’approche de l’automne ci-dessous.
Derniers chrysanthèmes est un drame magnifique et aux personnages complexes dont l’héroïne, Kin, est une ancienne geisha. Elle gagne sa vie en prêtant de l’argent à d’autres geishas retirées. Ayant renoncé à l’amour depuis longtemps, elle ne se préoccupe que de ses prêts et placements immobiliers. Ses derniers espoirs s’envolent lorsqu’elle comprend que ses anciens amants lui rendent visite uniquement pour lui emprunter de l’argent… Découvrez la bande annonce de Derniers chrysanthèmes ci-dessous.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |