Oscars 2020 : le Sénégal et Singapour ont choisi leur candidat

Le Sénégal et Singapour ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film international, nouveau nom de la catégorie meilleur film en langue étrangère.

Le Sénégal a désigné Atlantique de Mati Diop, qui vient de sortir dans les salles françaises. Ce long métrage envoûtant a reçu le Grand Prix au dernier Festival de Cannes. C’est seulement la deuxième fois que le Sénégal soumet un candidat pour cet Oscar. Félicité d’Alain Gomis avait été choisi pour l’édition 2018. Le film avait passé le premier tour des votes pour intégrer la shortlist de décembre, mais n’a finalement pas été retenu parmi les cinq nommés.

Singapour a choisi Les Étendues imaginaires de Siew Hua Yeo. Lauréat du Léopard d’or à Locarno, ce polar est sorti en France en mars dernier. Il aura un sacré challenge à relever : Singapour n’a jamais franchi ne serait-ce que le premier tour des votes en vue de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

La présélection (habituellement constituée de 9 films) est traditionnellement annoncée en décembre. Les 5 nommés seront dévoilés en janvier 2020.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article