Oscars 2019 : la Pologne et l’Italie ont choisi leur candidat

La Pologne et l’Italie ont choisi leur candidat pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

La Pologne a désigné Cold War de Paweł Pawlikowski. Ce film se déroule pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950. Un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible. Cold War a remporté le prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes. Ce film sortira le 24 octobre en France.

La Pologne a gagné une seule fois l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Et c’était pour… Ida de Paweł Pawlikowski.

L’Italie a également choisi son candidat. Il s’agit de Dogman, réalisé par Matteo Garrone. Ce film raconte, dans une banlieue déshéritée, l’histoire de Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, qui voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne. Très vite, Simoncino rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce… Dogman est sorti cet été en France et a remporté le prix d’interprétation masculine à Cannes.

L’Italie a remporté quatorze fois l’Oscar du meilleur film en langue étrangère – mais une seule fois ces dix-neuf dernières années. Sa dernière nomination hors Oscar (pour La Grande Bellezza) remonte à La Bête dans le cœur de Cristina Comencini en 2006.

Source

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article