Nouvelles infos sur la programmation du Festival des 3 Continents 2019

La 41e édition du Festival des 3 Continents aura lieu du 19 au 26 novembre à Nantes. Son affiche a été dévoilée à la fin du mois d’août, avec une première thématique intitulée Le Livre noir du cinéma américain. Cette rétrospective proposera une anthologie couvrant un siècle de représentations des Noirs américains au cinéma.

De nouvelles informations sur la programmation de 2019 ont été annoncées. Le réalisateur hongkongais Tsui Hark sera l’invité d’honneur de cette édition. Le festival proposera un « retour sur des films qui ont dressé depuis les années 80 une passerelle entre Hong Kong et une nouvelle génération de cinéphiles français ».

Le Costa-Rica fera l’objet d’une programmation spéciale. Le festival s’ouvrira par Parade japonaise, une création originale composée de trois films : les courts d’animation Parade de Satie et L’Eau des rêves du Japonais Koji Yamamura (en sa présence) et un fragment du film de sabre Chôkon de Itô Daisuke, réalisé en 1926. Ce programme sera mis en musique avec le soutien d’un choeur d’opéra.

Le reste de la sélection sera annoncé le 7 novembre. Le Festival des 3 Continents, dédié aux cinématographies d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine, sera à suivre en direct sur Le Polyester.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article