La 18e édition du Festival du Film Coréen à Paris aura lieu du 31 octobre au 7 novembre, au Publicis. Les films d’ouverture et de clôture ont été dévoilés.
Le festival s’ouvrira par Smugglers, le thriller de Ryoo Seung-wan. (Veteran, Battleship Island ou Escape from Mogadishu). Il s’agit d’un des plus gros succès de l’année au box-office coréen. L’histoire : dans les années 1970, dans le village de Guncheon, l’installation d’une usine chimique sur le bord de mer a forcé les haenyo, plongeuses qui gagnent leur vie de la pêche, à changer de voie. Deux d’entre elles, Chun-ja et Jin-sook, se trouvent alors embarquées dans la contrebande au contact de types peu recommandables. Les gains potentiels sont énormes… mais le danger l’est tout autant.
Le film de clôture sera A Normal Family de Hur Jin-ho (One Fine Spring Day, April Snow), qui a fait sa première mondiale il y a quelques jours au Festival de Toronto. L’histoire : Jae-wan et Jae-gyu se retrouvent régulièrement avec leurs épouses pour un dîner à quatre dans un restaurant chic de Séoul. L’aîné des frères est un riche avocat, le cadet pédiatre à l’hôpital. Lorsqu’une affaire criminelle – qui les implique – explose sur la scène médiatique, leur sens de la morale va être mise à l’épreuve.
Le reste de la sélection sera dévoilé prochainement.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |