
Les films d’ouverture et de clôture du Festival du Film Coréen à Paris ont été dévoilés. Cette 17e édition aura lieu du 25 octobre au 1er novembre au cinéma le Publicis.

Le festival s’ouvrira par la comédie musicale Life is Beautiful de Choi Kook-hee. L’histoire : Se-yeon est malade. Elle n’a plus que quelques mois à vivre. Pour surmonter ce coup de massue, elle décide qu’elle ne passera pas le temps qu’il lui reste à être cette femme au foyer transparente aux yeux des siens qu’elle est devenue. Elle veut vivre à fond et retrouver son premier amour. Une folle aventure commence, dans laquelle elle embarque son mari un peu malgré lui.

Le film de clôture sera le road movie Heaven : To The Land of Happiness d’Im Sang-soo. Nous vous présentions des premières images de ce nouveau long métrage signé par le réalisateur d’Une femme coréenne, The Housemaid ou encore L’Ivresse de l’argent. L’histoire : un prisonnier condamné pour malversation financière s’évade pendant une visite à l’hôpital avec l’aide d’un employé de l’établissement médical. Au passage, ils dérobent malgré eux une voiture pleine d’argent à des types peu recommandables. Les deux fugitifs, qui ne se connaissaient pas quelques heures plus tôt, partent sur les routes avec flics et mafieux à leurs trousses.
Le reste de la sélection sera dévoilé prochainement.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |