Quel est le menu d’octobre sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.
Du côté des inédits en salles, citons Saint Maud, le chef d’œuvre horrifique de la Britannique Rose Glass (lire notre entretien). L’histoire : Maud, infirmière à domicile, s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Tourmentée par un terrible secret et par les messages qu’elle pense recevoir directement de Dieu, Maud se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda. Retrouvez notre critique de ce long métrage.
Saint Maud sera l’un des titres consacrés à ce mois d’octobre teinté d’horreur ; il y aura notamment un cycle femmes vampires avec Ganja & Hess de Bill Gunn, Lèvres de sang de Jean Rollin, Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch et Suceurs de sang, une comédie marxiste de vampires de Julian Radlmaier.
Parmi les exclusivités au menu, signalons la série Self Portrait as a Coffee Pot de William Kentridge ou encore le court métrage A Place Without Fear de Susanne Deeken, produit par Trent Reznor et Atticus Ross.
En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de septembre sur Mubi.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |