Comme les autres salles de cinéma, le Forum des Images rouvre ses portes à compter du 15 décembre. Son programme s’annonce très riche.
Dès le 15 décembre, le Forum proposera un hommage au cinéaste argentin Fernando Solanas, récemment disparu. Solanas fut l’invité d’honneur du Forum à l’occasion du Festival Un état du monde en 2018. Son dernier long métrage, le documentaire Le Grain et l’Ivraie, sera projeté, en présence de son distributeur Patrick Sibourd.
Le Festival Un état du monde, un temps annulé en novembre, est partiellement reporté du 6 au 10 janvier. La Tunisienne Kaouther Ben Hania sera l’invitée d’honneur de cette édition. Son dernier long métrage, L’Homme qui a vendu sa peau, qui représente la Tunisie pour les Oscars, sera dévoilé en avant première au Forum. La sélection d’Un état du monde sera dévoilée ultérieurement.
Le grand cycle Tant qu’il y aura du mélo reprend dès le 16 décembre jusqu’au 3 janvier. Ce programme traverse les époques et les continents autour du mélo, allant de Lettre d’une inconnue de Max Ophüls à L’Assoiffé de Guru Dutt, de Mirage de la vie de Douglas Sirk à Insiang de Lino Brocka, du Roman de Marguerite Gautier de George Cukor à Phantom Thread de Paul Thomas Anderson.
A noter que Le Carrefour du cinéma d’animation, qui devait avoir lieu début décembre, sera repris dans son intégralité du 20 au 24 janvier. Et en attendant la réouverture, suivez le FIL sur festival, avec ses programmes en ligne.
Retrouvez les détails concernant ces différents rendez-vous sur le site du Forum des Images.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |