Le programme de juillet sur Mubi a été dévoilé. Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.
Parmi les exclusivités au menu, à noter le court métrage Meet Doug (Le Boug Doug) du Français Théo Jollet qui a été primé au Festival de Clermont Ferrand. Ce film raconte l’histoire de Doug et de sa bande qui, dans leur petite ville du centre de la France, forment une communauté dont l’équilibre fragile se voit bouleversé par l’apparition d’une entité mystique lors de l’une de leurs parties de football. Egalement à découvrir : Rude Boy, un récit musical dans l’Angleterre rock des 70s que David Lingay et Jack Hazan ont réalisé en 1980.
Un programme spécial été est au menu, avec entre autres Le Rayon vert d’Eric Rohmer, The Florida Project de Sean Baker, Ce sentiment de l’été de Mikhaël Hers, A Scene at the Sea de Takeshi Kitano ou encore Still Walking d’Hizokazu Kore-Eda. A l’occasion de la sortie en salles cet été de Barbie, un focus sera réalisé sur la filmographie de Greta Gerwig.
Découvrez la programmation de juillet ci-dessous et retrouvez celle de juin avec notre coup de cœur : Aribada de Simon(e) Jaikiriuma Paetau et Natalia Escobar.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |