Le programme de janvier sur Mubi

Quel est le menu de janvier sur Mubi ? Mubi est une plateforme dédiée au cinéma d’auteur, qu’il s’agisse de classiques, de pépites méconnues ou de découvertes contemporaines. Chaque jour, un nouveau film est mis en ligne et intègre un programme curaté avec soin.


The Protagonists

La sélection Premières fois, consacrée aux premiers pas de grand•es cinéastes, sera agrémentée de trois nouveaux films : Girl du Belge Lukas Dhont, Pepi, Luci, Bom et les autres filles du quartier de l’Espagnol Pedro Almodóvar et The Protagonists de l’Italien Luca Guadagnino. Cette sélection comprend déjà des longs métrages tels que Saint Maud de la Britannique Rose Glass (lire notre entretien), River of Grass de l’Américaine Kelly Reichardt, Atlantique de la Franco-Sénégalaise Mati Diop, Lovely Rita de l’Autrichienne Jessica Hausner (lire notre entretien), Les Amoureux de la Suédoise Mai Zetterling, A Swedish Love Story du Suédois Roy Andersson ou encore The Quiet Family du Coréen Kim Jee-woon.

Un focus spécial sera dédié au cinéaste franco-sénégalais Alain Gomis avec trois films : Aujourd’hui, Félicité et Rewind & Play. A l’occasion du centenaire de la naissance de Yukio Mishima, le film Mishima de l’Américain Paul Schrader sera visible à partir du 14 janvier.

En attendant, retrouvez notre gros plan sur la programmation de décembre sur Mubi, avec notamment la rareté Working Girls de l’Américaine Lizzie Borden.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur BlueskyFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article