
La 26e édition du Festival Music & Cinéma Marseille s’est achevée ce samedi. Le palmarès de cette manifestation « ciblée sur la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image » a été dévoilé.
Le Grand Prix pour la meilleure musique originale a été remporté par Toxic de la Lituanienne Saulé Bliuvaité, dont la bande originale a été composée par Gediminas Jakubka. Toxic raconte l’histoire de deux jeunes filles qui rêvent d’échapper à la morosité de leur quartier et se rencontrent dans une école de mannequinat locale. Ce film sort le 16 avril en salles, retrouvez notre critique enthousiaste.
Le Prix du meilleur film est allé à On vous croit des Belges Charlotte Devillers & Arnaud Dufeys (lire notre entretien). Ce film raconte l’histoire d’une mère qui, devant des juges, doit défendre ses enfants de leur propre père. On vous croit, l’une des révélations de la dernière Berlinale, sortira prochainement en salles. Retrouvez notre critique du film.
Découvrez le palmarès ci-dessous.

Compétition longs métrages
Grand Prix pour la meilleure musique originale : Toxic, Saulé Bliuvaité (musique originale : Gediminas Jakubka)
Prix du meilleur film : On vous croit, Charlotte Devillers & Arnaud Dufeys
Prix de la mise en scène : Peacock, Bernhard Wenger
Mention spéciale : No Dogs Allowed, Steve Bache

Compétition courts métrages
Grand Prix de la meilleure création musicale : Como si la tierra se las hubiera tragado, Natalia Leon (musique originale : Diego Ayala Raffalli)
Prix de la meilleure fiction : Rhubarb Rhubarb, Kate McMullen
Mention spéciale : Un invincible été, Arnaud Dufeys
Prix du meilleur documentaire : Shivtown, Hillel Ben Zeev Perlov
Prix du meilleur film d’animation : Poxo Peanuts, Etienne Grignon
Prix Maritima TV Med in Doc : The Weight of Light, Anna Hints
Dotation Short Film Corner : The One Who Knows, Eglé Davidavicé
Prix pour la meilleure musique d’un court métrage français + prix du public : Le Jeune Sofiane, Fabien Ara (musique originale : Eliott Delafosse)
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Bluesky, Facebook et Instagram ! |