Le palmarès du du Festival du Film Fantastique de Strasbourg 2019 a été dévoilé. Sa compétition internationale a été remportée par l’étrange conte fantastique In Fabric du Britannique Peter Strickland. Ce film, l’un de nos coups de cœur de l’automne, raconte l’histoire d’une robe maudite. Retrouvez notre critique et les premières images du long métrage.
Une mention spéciale a été décernée au brillant film de SF Little Joe de Jessica Hausner (lire notre entretien) qui sortira lui aussi cet automne en France, le 13 novembre. Le prix du public est allé à The Room de Christian Volckman dont nous vous présentions les premières images.
La compétition Crossovers, dont les films flirtent avec le genre, a couronné le drame finlandais Dogs Don’t Wear Pants de Jukka-Pekka Valkeapää. La compétition animation a été remportée ex-aequo par J’ai perdu mon corps du Français Jérémy Clapin et Away du Letton Gints Zilbalodis, avec une mention spéciale pour L’Extraordinaire voyage de Marona de la Roumaine Anca Damian.
Enfin, l’Octopus d’or du meilleur court métrage fantastique international a été décerné à Fauve du Canadien Jérémy Conte tandis que le Méliès d’argent du meilleur court métrage fantastique européen a été remporté par Yandere du Français William Laboury.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |