Le palmarès du Festival du Film d’Animation d’Annecy 2019

Le Festival du Film d’Animation d’Annecy s’est achevé ce weekend. Il s’agit d’une des principales manifestations mondiales dédiées au cinéma d’animation. Nous vous présentions en images sa compétition. Le palmarès de cette nouvelle édition a été dévoilé !

Le Cristal du meilleur long métrage a été décerné à J’ai perdu mon corps du Français Jérémy Clapin. Le film fait coup double après son récent succès à la Semaine de la Critique. Le pitch : à Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle. J’ai perdu mon corps, qui a également reçu le prix du public, sortira le 6 novembre en France. Découvrez ses premières images.

Une mention spéciale a été attribuée à Buñuel après l’âge d’or de Salvador Simo, inspiré par un épisode de la vie du cinéaste, et qui sort en salles ce mercredi 19 juin. La compétition contrechamps a été remportée par Away du Letton Gints Zilbalodis. Le pitch : un garçon et un petit oiseau parcourent une île à moto, essayant de fuir un esprit obscur et de rentrer chez eux.

Enfin, le jury de la compétition courts métrages a couronné Mémorable du Français Bruno Collet. Comme l’an passé dans notre dossier spécial, nous reviendrons sur les temps forts de cette sélection de courts animés.

Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article