Le palmarès du Festival de Tribeca a été dévoilé. Cette édition s’est déroulée en ligne en raison de l’épidémie liée au coronavirus.
Le Grand Prix de la compétition américaine a été décerné à The Half of It de Alice Wu. Il s’agit de son second long métrage. Le pitch : en acceptant d’écrire les lettres d’amour d’un camarade, Ellie Chu ne s’attendait pas à tisser des liens avec lui, ni a tomber amoureuse de la fille qu’il aime. The Half of It sera visible sur Netflix dès le 1er mai sous le titre Si tu savais….
Le Grand Prix de la compétition internationale est allé à The Hater du Polonais Jan Komasa. Komasa a été révélé par son film La Communion qui a été nommé à l’Oscar du meilleur film international en début d’année, et qui est sorti en France début mars. Le pitch : Tomek travaille dans une société de relations publiques décriée. Les méthodes de travail sont complètement amorales. Manipulateur hors pair et déterminé, Tomek est prêt à tout pour grimper sur l’échelle sociale. Mais tout cela a un prix… Nous vous présentions il y a quelques jours la bande annonce de ce film.
Le Grand Prix de la compétition documentaire a été remporté par Socks on Fire de Bo McGuire. Le pitch : un poète compose une lettre d’amour cinématographique à sa grand-mère récemment décédée, alors que sa tante homophobe et son oncle gay se livrent une bataille sans merci au sujet de la succession.
Retrouvez toutes les infos concernant les films sélectionnés cette année.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |