
Le palmarès du Festival de Tribeca, qui s’achève ce weekend, a été dévoilé. Retrouvez nos gros plan en images sur la compétition américaine et sur la compétition internationale.

La compétition américaine a été remportée par Burning Cane, premier long métrage de Philip Youmans (qui n’a que… 19 ans). Le pitch : au cœur de la Louisiane rurale, une mère vieillissante se débat entre ses convictions religieuses et l’amour pour son fils. Le long métrage a fait carton plein en remportant également les prix du meilleur acteur et de la meilleure photographie.

La compétition internationale a été remportée par House of Hummingbird de la Coréenne Kim Bora. Le pitch : Eunhee a 14 ans. Ses parents ne se soucient guère d’elle. Eunhee est amie avec Jisook, qui pratique le vol à l’étalage et fréquente un karaoké dans lequel se rendent des jeunes délinquants. Finalement, Eunhee rencontre une personne qui la comprend : sa professeure Kim Saebyuk… Avec ce prix, House of Hummingbird poursuit sa brillante carrière en festivals après ses sélections à Busan et à la Berlinale. Le film a également remporté les prix de la meilleure actrice et de la meilleure photographie.
Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |