Le palmarès du Festival de Toronto 2024

La nouvelle édition du Festival de Toronto s’est achevée ce dimanche soir. Le festival était à suivre sur Le Polyester. Son palmarès a été dévoilé.


They Will Be Dust

Le Prix de la compétition Platform est allé à They Will Be Dust de l’Espagnol Carlos Marqués-Marcet. L’histoire : lorsque Claudia décide qu’elle ne veut pas attendre passivement que sa maladie lui enlève tout son libre arbitre, son compagnon de longue date, Flavio, met en branle leur plan pour mettre fin à leurs jours ensemble en Suisse.

Une mention spéciale à été décernée à l’actrice taïwanaise Sylvia Chang pour sa performance dans Daughter’s Daughter de Huang Xi. L’histoire : Jin, la soixantaine, est divorcée. Elle apprend la mort de sa fille et de sa compagne dans un accident. Ces dernières étaient à New York, et ont entamé un processus de fécondation in vitro. Arrivée aux États-Unis, Jin apprend qu’elle a hérité de l’embryon de sa fille. Retrouvez notre critique du long métrage.

Le prix du public a été remporté par The Life of Chuck de l’Américain Mike Flanagan. Adapté d’une nouvelle de Stephen King, le film raconte trois épisodes dans la vie d’un homme ordinaire nommé Charles Krantz. Au vote du public, ce long métrage est suivi par Emilia Perez du Français Jacques Audiard et Anora de l’Américain Sean Baker.

Le prix du public catégorie documentaires est allé à The Tragically Hip: No Dress Rehearsal du Canadien Mike Downie. Le film est suivi de Will & Harper de l’Américain Josh Greenbaum et Your Tomorrow de l’Américaine Ali Weinstein.

Le prix du public section Midnight Madness (dédiée au cinéma de genre) a couronné The Substance de la Française Coralie Fargeat. Le film est suivi de Dead Talents Society du Taïwanais John Hsu et de Friendship de l’Américain Andrew DeYoung.

Le prix du film canadien est allé à Bergers de la Canadienne Sophie Deraspe. Retrouvez l’intégralité des prix sur le site officiel.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article