
Le Festival de Tokyo s’achève ce mardi 5 novembre. Il s’agissait de la 32e édition du festival. Son palmarès, décerné par un jury dont la présidente était l’actrice chinoise Zhang Ziyi, a été dévoilé.

Le Grand Prix de la compétition internationale a été remporté par Uncle de la Danoise Frelle Petersen. Il s’agit de son second long métrage. Le pitch : Kris vit depuis son adolescence avec son oncle dans la ferme de celui-ci. Elle se questionne sur son futur. Lorsque l’amour croise son chemin, la jeune fille va être amenée à faire des choix. A noter qu’Atlantis de l’Ukrainien Valentyn Vasyanovych a remporté le prix spécial du jury.

La compétition Asian Future, dédiée comme son nom l’indique aux espoirs du cinéma asiatique, a couronné le Chinois Summer Knight de You Xing. Le pitch : lors de l’été 97, deux jeunes garçons partent à la recherche de la personne qui leur a volé un vélo.

Enfin, la compétition Japanse Cinema Splash, dédiée au cinéma japonais, a distingué i -Documentary of the Journalist- de Tatsuya Mori. Ce documentaire suit le quotidien de la journaliste japonaise Isoko Mochizuki.
Retrouvez le palmarès complet sur le site officiel.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |