Le palmarès du Festival de Tokyo vient d’être dévoilé. Le jury de la compétition internationale était présidé par le réalisateur philippin Brillante Mendoza.
La compétition internationale a été remportée par le Français Amanda de Mikhaël Hers. Ce long métrage qui met en scène Vincent Lacoste se déroule à Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda… Retrouvez notre critique de ce long métrage qui sortira le 21 novembre en France.
Le prix du public est allé au Japonais Another World de Junji Sakamoto. Ce long métrage raconte l’histoire d’Hiroshi, un père de famille bien peu soucieux de son épouse et de son fils. Un jour, un ancien ami resurgit dans sa vie. A son contact, Hiroshi commence à prendre sa famille et son emploi plus au sérieux… Another World sortira en février 2019 au Japon.
La compétition Japanese Splash, qui met plus précisément l’accent sur les découvertes japonaises originales et qui vont hors des sentiers battus, a couronné Lying to Mom de Katsumi Nojiri. Ce film explore les réactions de différents membres d’une famille lorsque le fils meurt subitement. Ce long métrage sortira courant novembre au Japon.
Le prix de la section Asian Future, qui comme son nom l’indique récompense un espoir du cinéma asiatique, est allé à A First Farewell de la Chinoise Lina Wang. Ce film fait le portrait d’un jeune garçon musulman, de sa relation avec sa mère sourde-muette, son amitié avec une jeune fille et raconte son émancipation.
Retrouvez le palmarès complet sur le site officiel du festival.
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |