Le palmarès du Festival de Busan 2019

Le palmarès du Festival de Busan, principal festival de cinéma d’Asie, a été dévoilé. Le jury était présidé par le réalisateur britannique Mike Figgis.

La compétition New Currents, dédiée aux nouveaux talents du cinéma asiatique, a récompensé deux films : Ròm du Vietnamien Tran Thanh Huy et Haifa Street de l’Irakien Mohanad Hayal.

Ròm raconte l’histoire d’un jeune adolescent qui passe ses journées à faire des paris à la loterie pour le compte de ses voisins. Il utilise son « don » pour trouver les bons numéros. Mais très vite, un autre garçon, Phúc, joue des coudes et tente de le dépasser. Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.

Haïfa Street se déroule à Bagdad, en 2006. Dans la ville occupée par l’armée américaine, la rue Haïfa est devenue un enfer vivant, dévastée par les militants d’Al-Qaïda et leurs tireurs embusqués. Après 20 ans de vie aux États-Unis, Ahmed retourne dans sa ville natale avec l’armée américaine…

Le prix du public est allé au drame An Old Lady de la Coréenne Lim Sun-Ae. Découvrez notre critique enthousiaste. Vous avez pu suivre le Festival de Busan toute cette semaine sur Le Polyester, et de nouveaux articles seront en ligne ces prochains jours. Retrouvez notre page spéciale consacrée au festival.

Source

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |

Partagez cet article