Le palmarès du Festival de Bucheon, principal festival dédié au cinéma fantastique en Corée du Sud, a été dévoilé.
Le Grand Prix a été décerné au drame fantastique allemand Pelican Blood de Katrin Gebbe. Ce film raconte comment la vie idyllique d’une mère à la campagne est menacée lorsque la fillette qu’elle vient d’adopter, d’abord timide et charmante, se montre de plus en plus inquiétante et dangereuse… Nina Hoss brille dans ce long métrage dont on vous dit beaucoup de bien dans notre critique. Pelican Blood n’a pas encore de date de sortie française.
Le prix de la mise en scène est allé à la Britannique Rose Glass pour son formidable Saint Maud. Ce film d’horreur, Grand Prix à Gérardmer en début d’année, raconte l’histoire de Maud, infirmière à domicile, qui s’installe chez Amanda, une célèbre danseuse fragilisée par la maladie qui la maintient cloîtrée dans son immense maison. Maud se persuade qu’elle doit accomplir une mission : sauver l’âme d’Amanda. Saint Maud sortira le 18 novembre dans les salles françaises : ne le manquez pas ! Retrouvez notre critique du film et sa bande annonce.
Le prix du jury a été décerné au film de SF Lapsis de l’Américain Noah Hutton tandis que le prix du public est allé au thriller chinois Sheep without a Shepherd de Sam Quah.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |