Le palmarès de L’Étrange Festival 2024

La 30e édition de L’Étrange Festival s’est achevée ce dimanche soir. Vous avez pu suivre le festival cette semaine sur Le Polyester. Son palmarès a été dévoilé.


La Jeune femme à l’aiguille

Le prix du public a été décerné à La Jeune femme à l’aiguille du Suédois Magnus von Horn. L’histoire : Copenhague, 1918. Karoline, une jeune ouvrière, lutte pour survivre Alors qu’elle tombe enceinte, elle rencontre Dagmar, une femme charismatique qui dirige une agence d’adoption clandestine. Un lien fort se crée entre les deux femmes et Karoline accepte un rôle de nourrice à ses côtés. Ce long métrage sortira prochainement en France. Retrouvez notre critique enthousiaste.

Le Grand Prix Nouveau Genre a été remporté par Kill de l’Indien Nikhil Nagesh Bhat. L’histoire : dans un train pour New Delhi, une bande de voleurs prend en otage les passagers, sans savoir qu’un homme bien plus redoutable qu’eux est à bord. Quand ils s’en prennent à la femme qu’il aime, Amrit, membre des forces spéciales, répond par une vengeance sans merci. Kill vient de sortir en salles.

Le Grand Prix du court métrage a été attribué à Rusalochka (Mermaid) de la Russe Dasha Charusha, tandis que le prix du public est allé à Chew du Français Félix Dobaire.

Nicolas Bardot

| Suivez Le Polyester sur TwitterFacebook et Instagram ! |

Partagez cet article