Le palmarès de la Semaine de la Critique a été dévoilé. Le jury était composé du réalisateur colombien Ciro Guerra, de l’actrice franco-britannique Amira Casar, de la productrice franco-danoise Marianne Slot, de la critique belgo-congolaise Djia Mambu et du réalisateur italien Jonas Carpignano.
Le Grand Prix a été décerné au film d’animation français J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin. Il s’agit de son premier long métrage. Le pitch : à Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle… Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.
Le Prix Révélation est allé à l’acteur islandais Ingvar E. Sigurðsson pour le film A White, White Day de Hlynur Palmason. Ingvar E. Sigurðsson, 55 ans, en est bientôt à son 80e rôle. Nous vous présentions les premières images de ce long métrage.
Le prix de l’aide à la distribution a été remporté par The Jokers, qui distribuera en France le mystérieux Vivarium de l’Irlandais Lorcan Finnegan. Nous vous présentions les premières images de ce long métrage qui met en scène Jesse Eisenberg et Imogen Poots.
Enfin, le prix du court métrage a été attribué à She Runs du réalisateur chinois Qiu Yang. Le pitch de ce film : un hiver chinois comme les autres. Yu, une jeune collégienne d’une petite ville tente de quitter son équipe de gymnastique rythmique.
Retrouvez toutes les infos concernant la Semaine de la Critique.
Nicolas Bardot
| Suivez Le Polyester sur Twitter, Facebook et Instagram ! |